31 mars 2010

Hong-Kong

27 Mars.
Petite escale a l aeroport de Sydney avant d embarquer pour HK.


Le menu... ben je vais m amuser a decripter les ecritures en nouilles.


28 Mars, 5h du mat j ai des frissons... comment vais-je faire quand ca ne sera plus sous-titre?
J arrive a l aeroport de HK.


Mon velo aussi.


Apres un remontage rapide du velo, c est parti pour ma 1ere journee en Asie. Les rues sont etonnement calmes, moi qui m attendais a une fourmiliere. Ils font surement la grasse-mat en ce dimanche matin a 6h30.


Le soleil se leve dans une brume dont je ne sais pas si c est de la pollution ou du brouillard.

Mes 1er copains!! Ils m aident a trouver la bonne route pour aller a Mui Wo sur Lantau Island, la ou se trouve l aeroport et Cecile, mon contact de ce coin de la planete.


Sur la route, je tombe sur mon 1er proverbe chinois: "Fake becomes true, it depends on you". Ca me rappelle un certain "Il ne faut pas juger l arbre a son ecorse" lance sur France Inter par l ambassadeur de Chine a Paris. Ils sont forts, quand meme!!

Et me voici arrivee a Mui Wo. Il est 9h30. Pour trouver le 31 du quartier Wang Tong, c est un vrai casse-tete. Les ruelles n ont pas de nom. Je crois que les immeubles sont numerotes au fur et a mesure de leur construction. Bref, la misere... mais je m en sors et trouve Cecile.

Merci Cecile pour ton accueil... et Maud pour le contact de Cecile... et Jeff pour le contact de Maud.


On a de la chance, ce soir, c est la fete de la lanterne et la ville de Mui Wo va essayer de battre le record de la plus grosse... le gros machin blanc derriere.

Au grand desespoir de toute l assemblee, le record ne sera pas battu ce soir.


Les nenuphares sont places sur la petite riviere, porteurs des messages ecrits dans les petales.

29 Mars.
Mui Wo est un petit village tres calme. 30 minutes de ferry sont necessaires pour rejoindre l effervescence.





Du Tai-chi au pti matin.


Et voila la fameuse Hong-Kong. Ville impressionnante de gratte-ciel les pieds dans l eau.

Voila, les papiers pour le visa sont faits et deposes, que je recupere dans 4 jours pour enfin rentrer dans la vraie Chine.



Les apparts n ont pas l air tres spacieux par ici.

Les locaux commerciaux sont si petits que la plupart des activites se font dans la rue.


Ca, ca m a impressionne... tous les echaffaudages sont en bambou et le gars assemble chaque tronc grace a une cordelette.

Ce choc culturel m a fatigue... une bonne Tsing-Tao pour me remettre de mes emotions.

Mon velo n aura jamais eu autant d amis.

Metro de HK.






Tous les soirs a 20h, la ville s eclaire au son bien rythme de Tchin-tchan-tchun-tchon...

1er Avril.
Tian-Tan est un boudha de 30 metres de haut perche sur sa colline au temple de PoLin.







Meme pas peur!



Max est a HKG, cool! On va faire un pti bout de route ensemble... enfin, si j arrive a tenir son rythme: 120 km/jour.

Marta, Conrad, Anto, Max et un bon canard pour feter notre derniere soiree a HKG.


Qu'est-ce que ca va etre dans 4 mois??

La mauvaise nouvelle: blogspot est censure en Chine donc je n aurai pas la possibilite de poster les messages. Promis, au retour, je vous ferai un bon pti compte-rendu.

A bientot!!

13 commentaires:

  1. Ah la tuile ! Plus de nouvelles pendant 4 mois ?

    Il va donc falloir te soutenir par la pensée en attendant impatiemment ton retour ...

    RépondreSupprimer
  2. chouette non Hong Kong ? ça grouille mais à big wave beach et dans les petits ports de peche, grand calme. A l'époque je pouvais prendre ma douche assise sur les WC...je confirme les appart sont minus... le prix du m2 est exorbitant! bon courage pour China! Vivi

    RépondreSupprimer
  3. Quel dommage, on ne pourra plus suivre ton aventure... Mais on pensera beaucoup à toi!! Ton mail fonctionnera?
    Je vois que tu as trouvé de nouveaux vêtements, tu as dû les payer beaucoup moins cher qu'à Nouméa ;)
    Tes photos sont magnifiques...
    Surtout prends bien soin de toi et on te retrouve sur la toile dans 4 mois!
    Gros gros bisous des Cadieu of Nouméa!

    RépondreSupprimer
  4. 4 mois en Chine ? ouah c'est un voyage à part entiere
    et 4 mois ss te lire ça va être long
    prends bien soin de toi
    espere qu'on pourra communiquer parmail
    bises
    frederique

    RépondreSupprimer
  5. Salut ma belle,
    Ravie de lire que ton périple se passe bien. Prends soin de toi et continues à t'éclater ! Gros bisous
    justine et stéphane ( Volco...)

    RépondreSupprimer
  6. Bon courage a toi dans ce nouveau pays et quel pays !! Le debut d un autre voyage car la communication et la lecture ne vont pas etre aisees. Prends en plein les yeux
    bisous herve

    RépondreSupprimer
  7. bin zut alors plus de blog ? et sur ton face book ? bien des bisous madame et prends soin de toi ok ?
    stephanie

    RépondreSupprimer
  8. Heu, Boudha, il a pas le même doigt que toi en l'air !

    gros bisous
    cococharlottemorganesergio

    RépondreSupprimer
  9. Me revoilou, flute, flute et flute... pas de blog. C'est la cata! A ton retour, on visionnera ton séjour en Chine sur grand écran. Qui veut venir sera le bienvenu .

    Bon séjour ma fille et amuse-toi bien, régale-toi et prends soin de ta petite personne.

    Merci les copains pour vos encouragements dédiés à cette jeune femme si courageuse.

    RépondreSupprimer
  10. Hello ! Tu es impressionnante d'humour et de joie dans tous tes posts. Merci de nous faire deviner un peu de ce monde qui nous est inconnu... Bises. Karim

    RépondreSupprimer
  11. good trip in china et à bientôt pour suivre tes aventures trépidantes.

    RépondreSupprimer
  12. Eh bien je viens d'en prendre plein les yeux.
    Les images sont superbes ainsi que tes rencontres. Qui a dit que l'amitié entre les peuples n'existait pas ?
    Je dois avouer que j'ai été un peu fainéante ces derniers temps et pas pris le temps de suivre ton périple avant l'expéditon chinoise et le silence radio. Bon séjour et prend soin de toi. La cousine

    RépondreSupprimer
  13. Alexe, tu me bluffes. Grosse bise, Roland

    RépondreSupprimer