8 mars 2010

Petit week-end a Sydney... la classe!

6 Mars.
Apres 2h30 de vol, depuis Christchurch sous la pluie, j arrive a Sydney sous la pluie. Quelle journee!!
J ai fait une grosse boulette en oubliant de vider le kerosene de mon rechaud... bilan, confisque par la securite de l aeroport de Christchurch et adieu mon reservoir et pompe.
Je perds mon visa papier pour l Australie. Impossible de le reimprimer a cause du format du document... heureusement que ce visa est electronique donc plus besoin du papier.
Mon contact couchsurfing habite a 100 km de Sydney... heu, ca fait un peu loin... ma sauveuse s appelle Annie, elle est quebecoise et nous nous sommes rencontrees en NZ, sur le ferry de Wellington a Picton. Merci Annie!

Ces mesaventures passees, je peux relaxer et apprecier Sydney a sa juste valeur.


Mon guide du moment, c est Geoff, le chasseur chercheur d or de NZ. C est genial de se retrouver la, dans cette ville ou il a grandi. Je n aurais pas pu trouver un meilleur guide! Thx Geoff!!

De nombreux bras de mer penettrent la ville et font de Sydney la capitale de la voile.

Le ferry de Manly beach au centre ville permet d approcher la ville en douceur. Je suis comme au theatre lorsque le rideau s ouvre sur la scene... instant magique.


Le tres celebre Opera House.


The French film festival est sponsorise par Tefal... c est drole!
Il n y a pas la crise a Sydney.
Les rues grouillent de monde et les magasins sont remplis de gens qui consomment.


7 Mars.
Quel parfum!! Ici, elle s appelle fleur de frangipane. En Polynesie, c est le Tiare. Ca rappelera des souvenirs a certains.


Annie m emmene au National Park le plus ancien d Australie (et meme du monde d apres le Lonely Planet). Petit coin de verdure, de plages sauvages et de rivieres au sud de Sydney.
Ici, un Eucalyptus.


Les perroquets sont en liberte et les fourmies rouges mesurent entre 3 et 4 cm de long.



Bondi Beach, la plage la plus celebre de Sydney. Super ambiance et beaucoup de monde...


Oh petard!! Y a du beau gosse dans le coin!! Je n ai pas pris de photo des filles, cependant messieurs, elles sont egalement super athletiques et tres belles!!

Piscine d eau de mer. De quoi piquer une tete apres un footing, un tour de velo ou un petit surf. Les gens sont super sportifs a Sydney!!

8 Mars.
Apres ce petit week-end... ca fait chic... je reprends l avion de la Qantas, direction la Nouvelle-Caledonie.
Aeroport de Sydney.

Joli survol de la ville et de ses bras de mer.

Puis l ocean pacifique.

Avant d aborder la cote caledonienne... je crois que je vais me regaler!!

Au prochain episode, Alex sous les cocotiers!!
A bientot!

14 commentaires:

  1. ah enfin des photos de mecs bronzés... t'as pu toucher au moins?
    Bises!
    Katia & Alex

    RépondreSupprimer
  2. t'as compris pourquoi j'ai passé un an en Oz, à Coogee Beach...?!! Biizzz, Vivi

    RépondreSupprimer
  3. lovely to have met you ! Marie

    RépondreSupprimer
  4. Salut Alex :

    tu retrouves les joies de la civilisation, visa, sécurité ... qu'importe si l'aventure continue.

    Euh, tous ces muscles, ce n'est pas très naturel, encore du dopage :-)

    Pour les requins, n'oublie pas ton appareil quand tu plonges ...

    A+

    RépondreSupprimer
  5. coucou "madame" c'est Steph!! aprés avoir été ta coéquipiere au début du voyage me voici a présent "membre" de ce blog.j'espere que je ne te manque pa trop! j'en profite pour remercier tous ceux qui nous ont encouragé par leurs méssages. comme je serai bien au bout du monde moi aussi...je vois que la chance continue de te sourire par de belles rencontres. c'était le but de notre voyage. bien des bisous. stephanie =)

    RépondreSupprimer
  6. Salut Alex !
    hé, les filles de l'international m'ont volé mon commentaire ! [quoi qu'en voyant Mr Muscles, je pensais pour être exacte à ta promesse de nous photographier un kiki local par continent]
    Bon en tout cas, c'est toujours un plaisir de suivre ton aventure, ça fait rêver...
    Bises et bonne chance pour la suite,
    La dame de l'allocation

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma blonde, est ce que ce beau gosse musclore n'aurait pas un papa de mon age ? D'après les commentaires, il a beaucoup de succès.. Coquines les petites....

    Te voilà bientôt chez les Français.
    Bravo pour ton réchaud, tu aurais pu faire mieux !!! sois plus prudente pour les requins.Surtout que ta chaire doit être bonne ....

    Bon séjour pour la Nelle Calédonie.
    Bisous de ta petite famille.

    RépondreSupprimer
  8. L'aventure continue. Des paysages toujours aussi beaux. Tu nous fait toujours rêver nous qui avons la grisaille et le froid en France.
    A bientôt de lire la suite de tes aventures.
    Jean Pierre.

    RépondreSupprimer
  9. ...Re...Après la lecture de ton départ de NZ, je viens sur ton arrivée en Australie. Eh ben, comme ça on voyage avec un "réservoir auxiliaire" en cas de panne sèche en plein vol..bon, en même tps, les agents de sécurité des aéroports ne sont pas connus pour avoir un sens de l'humour très développé...
    A "pluche"...et bonne ballade au pays des kangourous!!

    RépondreSupprimer
  10. la suite, la suite, la suite, la suite, la suite!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, j'ai vu l'article à votre sujet dans le journal Les Nouvelles Calédoniennes, je ne sais pas si tu es toujours sur Nouméa mais n'hésites pas à me contacter si tu cherches des contacts ici, j'ai grandi à Biarritz et vis à Nouméa depuis 11 ans maintenant ! Visite mon blog : 5minutes-caledonie.com

    Bonne route !
    amitiés,

    Sébastien

    RépondreSupprimer
  12. Salut Alex :

    pas de café Web sous les cocotiers :-)

    A bientôt j'espère ...

    RépondreSupprimer
  13. Ouah, deux mois que je n'étais pas venu et quoi??? Fini le froid et la neige, voilà que je retrouve Wonderwoman sous les Tropiques, les pieds dans une eau merveilleuse et le teint halé de la farniente hamac.
    Allez tu peux le dire que t'as jeté le vélo, on le voit plus en photo.
    Gardes la tête sur les épaules quand tu zoome sur Musclor, le réchaud c'est plus important, hi,hi,hi
    Lionel

    RépondreSupprimer
  14. Thank you for the info. It sounds pretty user friendly. I guess I’ll pick one up for fun. thank u


    Visa pour l'Australie

    RépondreSupprimer