3 mars 2010

NZ: J'veux pas partir!!!

27 Fev.
Le compte-a-rebours a commence... bientot, ja vais quitter ce merveilleux pays... sniff!
Je profite encore plus a fond de ces derniers jours, direction le nord par la cote Ouest.


La plage de Bruce Bay est decoree de monticules de cailloux et hamoncelements de bois flottes. Merci les Maori pour ces belles deco!!

Quand je pense que je ne verrai plus mes animaux preferes... les possums. Chut, celui-la fait bronzette...


Cette belle route me rapproche du Mont Cook, sommet de NZ, a 3755 metres d alti.


Merci le zoom!


Ce boumbo est trop chouette. On a colle une caravane a sa jolie tete.

Un detour de 8 km seulement permet au plus pietre des randonneurs de s approcher a moins de 100 metres de ce glacier: Glacier Fox.

Superbe journee! 118 km et meme pas mal!

28 Fev. Bon Anni Nico!! ...et toi aussi Sergio-Mach2, j ai pense a toi le 21!!
Je quitte le bivouac de Lake Mapourika.

A Hari-Hari, Canon (c est le pti nom de mon velo) rencontre un copain. Il est grec et est venu 4 semaines en vacances en NZ.

Lake Lanthe.

Katia est allemande et voyage aussi en velo, seule, et elle adore la NZ!!

01 Mar.
La route traverse la luxuriante rainforest.

Voici une Sandfly. Les vraies mesurent 1,5mm de long et piquent tout ce qui ne bouge pas. Et ca gratte, ca gratte, a s en reveiller la nuit.
Une legende Maori dit que les dieux ont cree Fjordland et qu une deesse a cree les sandfly pour que les humains ne s eternisent pas dans ce paradis des fjords.

J adore!! Les kiwis n aiment vraiment pas les opposums... certains en font des tartes salees et les tuer est un acte de bravoure.

Hokitika. 13h. C est l heure du Fish&chips!! Miam!




Je ne connaissais pas cette voiture Isetta de BMW. Guido, tu connais? En tout cas, elle est trop mignone.


Je repars vers Greymouth, la pluie commence a tomber mais il ne fait pas froid.
J y arrive apres une belle journee de 104 km.
02 Mar.
Beau soleil ce matin. Je vais pouvoir voir les Pancake Rocks, a un peu moins de 50 km au nord de Greymouth. La route longe le bord de mer et la nature gorgee d eau de pluie de la veille explose au soleil.

DD d Orleans, c toi qui voulais des cornes?? Pas mal celles-ci?


Pancake Rocks.


L eau de mer s' infiltre dans d etroits canaux, engendrant un souffle puissant d embruns et un grondement roque. Tres chouette.

Je repars vers Rapahoe, vers ce petit camping au bord de la mer ou j ai laisse mes affaires pour rouler leger.

Petite maison sur la route.

Petite fleur sur la route.

Probablement ma derniere soiree au bord de l eau en NZ. J en profite.


La nature me gate encore une fois avec ce merveilleux coucher de soleil.

Qui a mis un rocher sur la trajectoire du soleil!! C est pas drole!!
Au prochain episode, retour a Christchurch. Avion. Sydney... A bientot!

5 commentaires:

  1. Superbes de clarté ces photos. Tu nous gates encore une fois... 2 nouveautés en 1 semaine... merci Alex.

    Et Joyeux anniversaire à Nico !

    Bonne aventure, courage et bisous. Mam

    RépondreSupprimer
  2. Ouf! 20h30 vendredi soir, encore au boulot, une semaine de fou de plus et petit moment de détente avant de rentrer: ton aventure qui se poursuie...merci pour cette bouffée d'oxygène!
    c'est à se demander pourquoi on travaille autant...Après tout c'est toi qui à raison! j'arrive!
    si seulement je pouvais...enfin, merci encore pour cette belle aventure humaine et ces photos toujours aussi superbes!
    Je veux la même BMW!! plus les couchers de soleil!!!
    take care, Bruno.
    Hey! les autres, arreter d'être fainéant et poster des commentaires!!

    RépondreSupprimer
  3. Hi Alex,

    "Nous sommes écartelés entre l'avidité de connaître et le désespoir d'avoir connu"

    C'est bien dit, non ? A nous l'avidité, à toi le désespoir :-)

    Nouvelle séance photo sur l'Atacama ce WE ...

    A nous bientôt Sydney !

    PS : Sydney, c'est aussi le prénom de la super nana de la série Alias, mais bon elle ne roule sûrement pas 100 kms de vélo par jour :-)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Chichounette !

    Je vois que tout va bien pour toi, je te fais un gros bisou. Bon je pensais que je pourrais te faire un petit coucou en rentrant de Polynésie mais voilà, il suffit que je rentre pour que tu t'en ailles. C'est malin !

    Kisses, Dudu.

    RépondreSupprimer
  5. kikou mlle Alex,

    un bref passage sur ton blog après ton passage à notre tite brigade de POUM implantée au bout du monde de la nouvelle-Calédonie.

    Tous tes Clichés sont incontestablement magnifiques.

    En attente de tes photo de nouvelle-cal afin de te laisser un ti commentaire, reçois mes plus sincères et respectueuses salutations.

    Bye, Bon courage,Gros bisous mlle Alex.

    RépondreSupprimer