10 juin 2010

Ca va re-blogger!!

 

Nihao les amis!!

China, c est fini. Un peu plus tot que prevu pour plusieurs raisons.

La 1ere: un pti restau chinois de temps en temps, c est sympa mais manger chinois matin, midi et soir, c etait plus possible.

La 2eme: j ai ete mordue a la main gauche par un chien-chien chinois, un de ceux qu on attache et a qui on donne les restes et les carcasses. Tout va bien mais impossible de tenir le guidon pendant 1 bonne semaine.

La 3eme: a cause de la morsure, dificile de respecter le timing pour entrer au Laos avant l expiration du visa chinois… et puis la saison des pluie en Asie du sud-est et les evenements a Bangkok (ou je devais reprendre l avion fin aout) ont fini de nous convaincre.

Et ou elle est maintenant???? … a Helsinki!!

Le programme est de decouvrir un peu l Europe et de rentrer a la maison (en Provence) en pedalant a travers les pays baltes, la Pologne, la Slovaquie, Austria et le nord de l Italie. Encore plein de photos en perspective!!

Pour le moment, je me mets au travail pour un resumer chinois… soon on your screen!

china01

Parcours en Chine. En rouge, fait en velo. En noir, transport.

3 commentaires:

  1. Oops, je n'avais pas lu la suite avant mon dernier commentaire sur le voyage jusqu'au 9 Mai.

    Alors back to Europe ? Tu es où en ce moment ?

    Ces chiens-chiens chinois ... il aurait fallu les faire bouffer par un Huski par exemple :-)

    La carte de ton périple ne Chine est carrément impressionnante.

    Pour ton voyage en Europe, tu pourrais finir dans les dolomites, c'est vraiment sympa avant de revenir via Venise par exemple. Ce n'est qu'une suggestion bien sur ...

    ENJOY !

    RépondreSupprimer
  2. Non mais je te trouve un peu négative là, par exemple il y a une chose de bien en Chine, c'est que tu es de la même taille que la population locale :)

    (non pas taper)

    Sinon, content d'avoir enfin des nouvelles !

    RépondreSupprimer
  3. Salut Alex!
    Je sens que je vais me régaler à lire ton blog!!!
    Je suis sincèrement ravie d'avoir de nouveau de tes nouvelles...Sympa de finir par l'Europe! Et qui sait, tu trouveras sans doute du Nutella! Sûrement avant nous en tout cas!!
    Bravo pour ce fabuleux périple en Chine!
    Gros gros gros bisous
    Nath
    PS1: ta maman a t'elle reçu ton colis de Nouméa?
    PS2: notre bateau est maintenant arrivé, à nous les ballades sur le lagon avant le grand départ!

    RépondreSupprimer