27 nov. 2009

Patagonie dans toute sa splendeur...

Bonjour, amis lecteurs.
La redaction est desolee de ce retard de parution du a des possibilites de connexion de plus en plus restrintes... et c est pas pres de s arranger!! En attendant, regalez-vous autant que nous nous regalons. On vous embrasse!!

La Carretera Australe est cette piste qui nous sert de terrain de jeu. Nous la suivrons jusqu'a son terminus: Villa O'Higgins. De la, ce sera bateau et portage pour rejoindre l Argentine... a lire dans le prochain numero.










A cause de cette pluie qui ne cesse de tomber, nous passons 2 jours a Coyhaique, grande ville de Patagonie, et en profitons pour recharger toutes les batteries.









Le 20 Nov, nous reprenons la route sous la pluie mais bien reposees. Apres 35 km de cote, trempees et glagla, nous nous arretons au petit pueblito de El Blanco. Rien a voir, juste apprecier l hospitalite des gens qui nous ouvrent une cabanne munie d un poel a bois.








Grace a leur gentillesse, nous dormirons bien au chaud cette nuit.




Notre cabanne vue de dehors.



21 Nov. Alors la, c est la cata!! grosse tempete de neige et le chasse-neige est de sortie.









Le vent s y met aussi.





22 Nov.

A Villa Cerro Castillo, j ai trouve un pti copain pour Norka. Trop mignon!

El Cerro Castillo








Gaucho de Villa Cerro Castillo.


Notre petit hotel ou nous prenons une bonne douche calliente. Les velos passent la nuit au fond du jardin ou il y a toujours un petit abris pour eux.









23 Nov: enfin le grand ciel bleu!
He-ho, ca chauffe ... qu'est-ce qu'il se passe? Quel bonheur de se faire reveiller par les rayons du soleil et de ne voir aucun nuage a l horizon... que c est beau!!




Elle est pas belle le vie?





Los Gauchos estan conducendo las vaccas.















Apres 82 km, nous arrivons a Puerto Tranquillo. Le coucher de soleil illumine les nuages du ciel patagonien.







24 Nov.
Petit dej au soleil sur notre plage de Puerto Tranquillo. Au menu: cafe, banane, cereales au lait chocolate, du pain... c est le repas le plus important avec le dejeuner, le gouter, le diner :-)





Nous quittons ce joli et paisible village de pecheurs Puerto Tranquillo apres un super bivouac sur la playa.










Le cimetiere de Puerto Tranquillo.

















Faute de pouvoir visiter en kayak ou en bateau la curiosite geologique du coin, nous y allons a pied par le bord du lac. Ca fait du bien de marcher aussi. Le bain a 15 degres se limitera aux pieds.












Pause lunch sur la Carretera Australe.




Petit cliche du paysage qui nous accompagne... pas mal, non?!

















Campo de Hielo Sur: el glaciar San Valentino.







24-25 Nov.
El Paradisio de Jorge: La Hacienda de los tres Lagos.
Nous avons rencontre Jorge dans un bus transforme en restau a Villa Cerro Castillo. Il nous a invite pour un petit cafesito a son hacienda qui est sur notre route. Nous y arrivons 3 jours plus tard... quel accueil!! Muchas gracias Jorge!!

http://www.haciendatreslagos.com/










Notre campement chez Jorge.








Voici le Rio Baker qui est menace par la construction d un barrage.








La Patagonie est menacee!! Nombreux sont ceux qui luttent contre le projet de 5 barrages qui defigureraient la Patagonie Chilienne, innondant les superbes paysages que nous avons traverses et zebrant ce beau ciel de lignes a haute tension... nous aussi on va lutter!! Et la lutte commence par un campement au pied de la pancarte comme il y en a beaucoup tout le long de la carretera!









Meme les nuages sont exceptionnels en Patagonie.












27 Nov. Un grand merci a Lilli qui nous a gentillement accueilli chez elle, a Cochrane. Son histoire: alors qu elle traversait la Patagonie a cheval, elle a croise un gaucho et n est jamais repartie... ca fait 10 ans... et 2 enfants germano-chiliens!







A bientot! ... on vient de depasser nos 2000 kms!!

11 commentaires:

  1. magnifique ces photos, ces paysages
    franchement là c'est le rêve
    vous avez l'air bien en forme
    bises
    frederique

    RépondreSupprimer
  2. Super ces photos,la chaleur des gens compense ce froid climat. On voit bien ton oeil abimé Alex sur la dernière photo. Trop de clin d'oeil aux Gauchos... hi hi !!
    La photo que je préfère est celle toutes les deux au réveil faisant des effets de cuisses, le visage tout endormi. Trop drôle !!!

    Que j'aurais aimé vous accompagner (à dos de cheval bien sûr..)Bises Mamm Dan

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Alexandra et Stephanie,
    Si j'ai quelques regrets à ne pouvoir pédaler à vos cotés,Carmen pour sa part aurait aimé profiter de vos repas,Polenta saucisses chocolats et compagnie......La route semble bien longue et mouillée pour deux pauvres femmes égarées au bout du monde.N'oubliez jamais votre chapeau et votre bonne veste.Vieille recommandation de personne simble mais bien à votre usage.Nous sommes heureux de pouvoir suivre votre périple,les photos sont trés belles et nous savons qu'elles n'ont pas le pouvoir d'égaler la réalité.Mais nous n'avons pas votre courage et nous en sommes heureux tout de même.Bravo et merci à vous deux.Nous vous embrassons trés fort.Bernard et Carmen

    RépondreSupprimer
  4. Salut Alex & Steph :

    magnifiques ces nuages de Patagonie. Incroyable que je puisse continuer à voyager à travers ces photos, alors que je suis rentré du Chili depuis plus de 3 semaines maintenant. A bientôt en Argentine donc,

    Bises, Docteur Dédé

    RépondreSupprimer
  5. bédou dit : photos superbes et vive le soleil.
    Demain je serai à Saint Paul, nous regarderons ce trajet sur la carte avec Fanny et Chloé.
    Grros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique.Continuer à bien en profiter!Sous le soleil,j'espère!
    un site sur la patagonie qui sous le soleil est superbe. http://www.lapatagonie.com
    peut être des compléments d'infos à y prendre

    RépondreSupprimer
  7. Que dire de plus que ce qui n'a déjà été écrit dans les 5 commentaires précédents!? J'admire votre courage et vous envie, j'aurai aimé au moins faire un bout de chemin avec vous. Los fotografias estan muy estupendas, d'ailleur plusieurs d'entre elles me servent de fond d'écran... une manière de plus de penser à vous. En effet ça fait plaisir de voir cette générosité de la part d'inconnus; Les gens sont formidables pour peu qu'ils n'aient pas été trop contaminés par la civilisation et la société de consommation.
    ça fait vraiment plaisir de voir vos mines radieuses, quoiqu'au réveil c'est déjà plus dur ;-) !
    Vous êtes formidables, prenez bien soin de vous, à très vite pour la suite de votre belle épopée! Pleins de bisous, Taz'Anne M.

    RépondreSupprimer
  8. Mais que c'est beau!!! Le soleil a enfin fait son retour ce qui vous permet de continuer dans de meilleures conditions!!!
    Je pense bien à vous (bon Alex je ne te connais qu'au travers de ce blog)
    Profitez et imprimez dans vos têtes ces superbes paysages que vous traversez et toutes ces personnes qui vous auront accompagnées durant ce superbe périple!!! Claire

    RépondreSupprimer
  9. Team Sport Controle1 décembre 2009 à 11:19

    Salut Alex,
    toute l'équipe de Sport Controle derrière toi, superbes photos, superbes aventures, penses à nous envoyer ce que tu peux quand tu peux;
    la bise à vous deux
    Doc Brice

    RépondreSupprimer
  10. Salut Alex et Steph,
    Ouahhh!!!! les mots me manquent quand on voit ces superbes paysages et non moins superbes photos (mes compliments au photographe, moi aussi j'en ai emprunté quelques une pour mon fond d'écran). Magnifique aventure les filles, continuez à vous en mettre plein les mirettes, vous comblez les notres!! enjoy, enjoy, enjoy!!!
    bises, take care,
    Bruno ;)

    RépondreSupprimer
  11. ...Ola les filles!! Non, je n'ai pas subi une amputation des doigts suite à des engelures...y'a pas de risque ici, le thermomètre ne veut pas descendre en dessous de 5 degré!! de plus, je ne "glande" plus rien (15 jours sans courir!!)et pourtant, je sais, c'est "mal" les médias sont présents pour nous rappeler que les activités physiques henbdomadaires sont importantes(au même titre que les 5 fruits et légumes qu'on nous conseille d'ingérer par jour, que de se faire vacciner, de ne pas boire d'alcool, de ne pas faire ceci, ne pas faire cela, ne pas poluer ici, économiser là, ne pas rire de ci et j'en passe...) Des fois, je me dis que je serai peut être aussi bien le fessier posé sur une selle de vélo en votre compagnie!! Il y a surement plus de sens et de réponses aux grandes questions qui nous "taraude" tous un peu (d'où viens je, dans qu'elle "étagère"...). Tans pis! je vous suis via Internet en écoutant "pleine balle" Jamiroquai "Planet Home"...que c'est bon!!
    Voilou, encore bravo à vous deux et promis! à tout bientôt "avec les doigts" et le clavier (à défaut de vélo...)!!
    Bizzsss

    RépondreSupprimer