18 nov. 2009

Le deluge chilien.

Le cote chilien est vraiment plus pluvieux que le cote argentin.
La frontiere a peine passee, un deluge nous tombe sur la tete.

Nous sommes toujours heureuses mais y en a marre d etre trempees apres 57 km a pedaler, la tete dans la capuche!! Allez, on charge tout dans le pick up et direction la bonne douche chaude de la premiere auberge de La Junta.









Le lendemain, rebelotte pour la pluie et la route en construction ne facilite pas les deplacements. Allez, on pousse: ca fait "flock-flock" dans les chaussures et ca couine dans les chaines.










A peine une grosse feuille pour s abriter...









La rencontre avec d autres cyclistes rechauffe les esprits et la pluie n est plus qu un detail.









En fin de journee, a Puerto Puyuhuapi, nous avons meme le droit a un arc-en-ciel... waou!!




A l abri dans un poulailler avec vue sur le lac (pas pareil!), il est l heure de dîner.

11 commentaires:

  1. Bon Courage!!! J'espère que le temps va s'améliorer ... a Lyon on a déjeuné dehors aujourd'hui ... Une fois n'est pas coutume !
    Bisous de Ju , Antoine ,Victoire et Jules

    RépondreSupprimer
  2. Wouah la fine équipe!!! Ils sont partout ces basques !!! La biz
    Niko

    RépondreSupprimer
  3. slt les filles .
    Nous cette semaine grosse chaleur; j ai mangé dehors au soleil ;ça craint un peu .Je pars jeudi prochain et on va etre sur vos talons les filles , mais dommage vous avez trop d avançe ;j aurai bien fait un bout de chemin avec deux belles créatures cyclistes; et fêter le 12 dec ensemble ....hein stef
    fredy

    RépondreSupprimer
  4. C'est Bédou - Merci pour le coup de fil qui a fait chaud au coeur de Fanny et Chloé, même si l'émotion est des deux côtés du téléphone, normal, normal. Votre voyage va durer encore assez longtemps j'espère pour que la pluie ne soit plus qu'un mauvais souvenir.
    Besos - hasta luego

    RépondreSupprimer
  5. LES PAUVRES PICHOUNETTE !!! ici il ne pleut toujour pas . ce matin il y a beaucoup de brouyare et on va dejeuner bien au chaut ( sa vous donne envie???)bon siki me dit de vous faire une petite léchouye et moi un enorme bisous!!

    RépondreSupprimer
  6. hello les baroudeuses

    euh ça donne quoi la coupe de cheveux???
    ici fait un vent...j'en connais qui seraient bien sur leurs planches, ms bon on n epeut pas être partout à la fois
    ici on a inauguré la village de noêl, les festivités de fin d'année approchent..et moi je mange du chocolat!
    bisous Frédérique

    RépondreSupprimer
  7. trop belle la photo avec vos nouveaux amis cyclistes! Eh ben moi j'en avais marre de traiter mes emails et de faire des fichiers et de shipper, alors j'me suis demandé "elle est ou l'agent Godet?". Ca fait une ptite pause bien sympa. Ici il fait chaud c'est ouf, je suis en t-shirt la fenêtre du bureau ouverte (ne me dit pas que tu sens le courant d'air...!)
    On a reçu nos fichiers samples qu'on va bientôt dupliquer hahahahaha, tu pourras y penser dans ta prochaine montée.
    Je reviens de mes vacances aux caraibes... et je voudrais encore y être, c'est ça la vrai vie!
    Bon il est étanche ton k-way j'espère???? En tous cas vous avez l'air de vous éclater! allez, pédalez bien et bon courage - bises, Katia

    RépondreSupprimer
  8. Alors les filles, un petit lit bien douillet ne vous manque pas ??? Il est vrai que vous vivez une super aventure. La mienne vient de se terminer en Suisse accompagnée de Cathy qui te fait une bise Alex. Nous avons bien rigolé. Pour moi c'est le départ le 30 Novembre pour l'Inde mais pas à vélo.
    Bon courage, bonne aventure,
    Nous pensons bien à vous deux. Bises.Mammmmmm

    RépondreSupprimer
  9. Hola chicas,
    no se donde estan ahora pero si estan en el sur, tienen que ir a el chalten, por lo menos para ver el fitzroy, es increible, igualmente para torres del paine, et perito moreno
    soy mirando mi "carnet de bord" y cerca de Cerro Castilla hemos dormido a la estancia "Anahi del Valle" si pasan por alla. A Punta Arenas hemos dormido al stade, estaba Navidad. Otras estancias donde hemos dormido: Estancia Rosario, Ea. Punta Maria, Ea. Bebivania... Tienes que salir tambien en caballo en Tierra del Fuego o otro lado en la pampa...
    Que les vaya muy muy bien chicas
    Viviiiiiiiii

    RépondreSupprimer
  10. Hello les Filles!
    Je me régale toujours autant de vos récits et surtout de vos photos... mais quelle aventure magnifique vous vivez!!! En revanche vraiment pas top ces conditions météo... Je vosu embrasse.
    Claire

    RépondreSupprimer
  11. coucou les filles.
    tout ça me fait bien rever!!!
    alors bon courrage.
    Alexandra je te felicites et gaves toi pour moi de tout ces moments que tu passes.je t embrasses tres fort et fais donc un poutou a ton amiotte aussi.
    bizzz yoyo

    RépondreSupprimer