5 nov. 2009

04 Nov: dans le ventre humide du Chili.

On a trouve un point negatif au voyage a velo: trouver des cartons et emballer nos montures pour prendre l avion.

Astuce: trouver un centre commercial et chopper des cartons dans la benne a ordure, un rouleau de scotch et de la patience... c est mieux qu un Soduku.






Aeroport de Santiago, bureau des valises perdues.











Etape 1: OK. nos colis rafistolles sont arrives en 1 seul morceau.








Etape 2: Montage... Eric, si tu cherches une technicienne a l atelier, c est bon, je maitrise!









Apres la tete aride du nord chilien, nous voici dans son ventre humide: maison en bois, lacs arbores, ciel gris, on se croirait en Suisse ou au Canada.

Prevision meteo des 3 prochains jours: pluie, 4 degres le matin et 10 degres l aprem.

Arrivee a Puerto Varas apres 33 km de Panamericaine. C est la fete du College et les jeunes defilent en nous saluant... super ambiance!

Apres une journee de diet, on s autorise un bon pti resto de poisson.
Nous sympatisons avec 2 chiliens: Rodrigo est pro de Rodeo, et Marco prof d equitation. Ils nous offrent un verre, que dis-je, une chope enorme de biere... excellente soiree, bien rigolote.




L auberge Margouya a Puerto Varas, super adresse... la vraie auberge espagnole! Chauffage, douche chaude et beaucoup d etrangers... dehors, il pleut grave!!






Hasta Luego!

6 commentaires:

  1. Steph, je n'apprécie pas ce bras masculin sur ton épaule... non mais et pis quoi encore.
    D'abord on ne boit pas un verre avec des estrangers

    RépondreSupprimer
  2. Les photos sont toujours aussi belles et vous aussi d'ailleurs, vous avez une mine rayonnante!! J'ai de plus en plus envie de prendre la tangente aussi d'autant que jeudi un collègue de travaille est parti pour... un an round the world!!! cela dit 'Mr' n'est pas convaincu encore.... Taz'Anne

    RépondreSupprimer
  3. steph c'est une pinte pas une tasse de thé
    Donc on baisse le petit doigt et on embraye les chansons à boire (en espagnol! gasp! garçon encore des chopines!)
    des bises de marseille

    RépondreSupprimer
  4. hello les filles!

    superbe ces paysages de traversées
    ici aussi le temps se gâte
    ms c'est bcp moins exotique
    quoique je vais p-ê ressortir mon bonnet péruvien :)
    bisous
    frederique

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Alexandra,

    Comment vas tu ? J'adore tes photos ton voyage à l'air superbe. ça me donne envie de faire des voyages. Surtout en amérique du sud car je suis née au Guatemala. Je regarde souvent le blog pour avoir des nouvelles et je trouve que tu as beaucoup de courage et ton vélo est très beau.

    Je te fais de très gros bisous

    Maria (9ans) (la fille de Fred de sport contrôle)

    RépondreSupprimer
  6. Vieux Motard que jamais !!!

    Bon salut steph et Alexandra (que je ne connais pas). Hummm comment dire , j'ai retrouver le lien du blog parmis les 7200 mails de ma boite super rangée...Donc c'est un peu tard que je me manifeste mais au moins , y a de la lecture et de la bonne, le poids des mots le bonheur des photos pour imiter le slogan d'un magazine célèbre (mais beaucoup moins bien que le blog....) C'est un bonheur de vous lire et de vous voir rayonnantes d'aller au bout de vos rêves. On voyage avec vous, on partage vos émotions alors bravo les filles et maintenant que j'ai le lien , j'y ferais un saut régulièrement...Bises à toutes les 2 . Fred minestrone.

    RépondreSupprimer