19 févr. 2010

Vers Milford Sound, un raccourci qui rallonge!

15 Fev.

Je quitte Queenstown et ce super camping (un vrai parking a campervans) pour une option dont je suis encore ravie a ce moment: rejoindre la route de Milford Sound par un chemin de rando qui fait 20 km (seulement) et qui suit une riviere (sur la carte).

C est parti. Il fait super beau et j ai mes provisions pour 3 jours.


Queenstown se reveille vers 9h du mat.



Ils ont les meme panneaux au Chili.



La route pour Glenorchy, 45 km plus au nord ouest, est magnifique et longe le plus grand lac de NZ: Lake Wakatipu.


La route est splendide et a chaque grosse montee succede une belle descente.



J arrive enfin au Paradis.



Le Paradis est vraiment un bel endroit!!



L eau de la riviere est crystaline.


Meme les arbres sont joliement positionnes.



Et moi, je pedale toujours dans cette harmonie.


Jusqu au moment ou je commence a pousser...


Pas facile le petit chemin au bord de la riviere...



Plutot dur-dur, meme.



Allez, je plante mon camp au bord de la Caples River.



Dans la nuit, j ai eu la visite d un opposum dans ma tente et les petits oiseaux sont loin d etre craintifs.


16 Fev.
C est reparti sur mon joli pti chemin.


Treve de suspens: le chemin est terrible et je peux rarement monter sur le velo. Je pousse toute le journee et fais 13 km en 9 heures. Mais...



le paysage est juste magnifique!!




Je decide de quitter le sentier pour suivre le lit de la riviere. L eau n est pas trop froide et avec le soleil, les chaussures sechent vite.



De loin, j ai bien cru etre arrivee au 1er refuge... rate!


Allez, je continue de pousser mes 40 kg.

J en bave un peu mais le paysage est vraiment splenside.



J arrive enfin a le Upper Hut, grace a l aide de Gordon qui m a aide a porter et a pousser.
Bilan de l option foireuse:
- riviere traversee une vingtaine de fois.
- sacoches chargees et dechargees une trentaine de fois.
- 13 km en 9 heures
-... l obligation de faire demi-tour. Tous les gens du refuge me deconseillent de tenter le col avec mon velo et mes sacoches, c est deja assez dificile a pied.

17 Fev.
Je n aime pas trop abandonner mais la, pas moyen de continuer. Je prends le chemin inverse.

Le bon cote est que je peux encore profiter de ce superbe paysage.


Je rencontre Franck, le french fisherman, qui m aide un bon moment a pousser et porter mon velo. Petit break pendant lequel j ai le droit a une belle demonstration de peche a la mouche. Merci Franck!!



Allez, derniere traversee de riviere.


Et me voila revenue a l endroit ou j ai plante ma tente 2 jours plus tot.


Le Caples Track, je ne le conseille pas aux cyclotourists!! Le Greenstone est apparemment plus facile mais je ne vais pas le tenter.


Je reprends le route. Le temps se couvre.


J arrive a Kinloch, petit hameau de 12 habitants a 14 km. C est la que je vais planter ma tente et assister au plus beau coucher de soleil neo-zelandais.




Les gens de Kinloch ont pitie de moi et m apportent des nouilles, une pomme, des biscuits pour un bon diner.

Il a plu toute le nuit. ca continue ce matin. Je m installe au Kinloch Lodge pour un Petit-dej gargantuesque et retrouve Moran et Nimod (a droite) et Rebecca et John (a gauche). Je les ai rencontre a la fin du track.


Vers 11h30, la pluie cesse. Je reprends la route pour Queenstown. Il faut que je rattrappe mes 4 jours perdus avec cette belle mais infructueuse option.

Ether et son ami me conduisent jusqu a Te Anau, 200 km plus au sud-ouest ou je retrouve par hasard mes copains de Kinloch.

Coucher de soleil sur les montagne de Kinloch.

19 Fev.
Apres avoir teste les produits orgasmiques de Te Anau, Rebecca et John m emmenent dans leur voiture de location vers Milford Sound, le fjord le plus celebre et le plus profond de NZ, a 120 km au nord.

Nous avons de la chance avec la meteo. La route est tres belle qui emprunte une vallee glaciere pleine de points de vue. Ici, ce lac est un vrai mirroir.


Un Kea.

Nous franchissons le tunnel Homer.

Et nous voici enfin a Milford.

Le Wanderer va nous conduir a travers le fjord pour une croisiere de quelques heures.

C est parti pour la visite.


Les chutes d eau sont tres nombreuses.


La paroie du fond mesure 700 metres en dehors de l eau et encore 200 metres sous l eau.

Les phoques profitent du soleil.



Nous avons meme la chance de voir ces pingouins, plutot rares.

Voici John, le poete californien.

Et Rebecca, adorable lady... Thanks a lot for this wonderful time together.

Le temps se couvre et la croisiere s acheve.


Au prochain numero, on verra bien ce qui va m arriver sur la route de Wanaka.
A bientot!!

7 commentaires:

  1. Hi Alex:

    prems !

    géniales vraiment ces paysages ... impressionnant.

    il ne manque pas un lien pour agrandire l'"antépénultième" photo ? il faut la voir aussi en grand celle-là.

    Bon vent et que les Dieux soient avec toi.

    RépondreSupprimer
  2. Quel plaisir de suivre ton voyage qui me fait rêver. Depuis que j'ai trouvé ton site et ton blog (il y à 15 jours environs) je suis devenu accro de tes aventures.
    Et Steph? Fait-elle toujours partie de l'aventure?. A bientôt de te lire et d'admirer tes photos superbes (On s'y croirait, l'effort en moins bien sur).

    RépondreSupprimer
  3. Salut Alex,
    Comme d'hab. une seule chose à dire: just...superb!
    je salue ton courage et ta volonté à avoir continué ce difficile chemin de randonneur, tu serais pas un peu têtue? ;)
    En tout cas, les paysages en valaient le coup et nous apprécions d'autant plus tes magnifiques photos. Au plaisir de lire la suite de ton aventure, take care,
    Bruno.

    RépondreSupprimer
  4. Ah la la, à chaque fois c'est pareil. J'attends avec toujours autant d'impatience chacune de tes mises à jour en me demandant de quels superbes paysages tu vas nous régaler, de quelles prouesses tu auras encore accomplies avec détermination, quelles aventures tu auras vécues et quelles belles rencontres tu auras faites!
    Et à chaque fois, je suis époustouflée :-)
    Bon courage Dame Godet et à très bientôt.
    Taz

    RépondreSupprimer
  5. You are crazy to try to cycle a walking track!! :) but good on you for trying. I'm so pleased the weather has been so good for you. Take Care. Be Safe. Enjoy :)

    RépondreSupprimer
  6. Bon, alors c'est quand tu rentres à la maison ???
    Tu dois avoir tellement de choses à me raconter et puis tu me manques, mais reste très contente de te savoir heureuse.
    Profite bien de ce voyage.
    Merci de nous faire participer à ton aventure.

    Que de belles photos !!! Jérôme et moi t'embrassons. Mam

    RépondreSupprimer
  7. Tu nous montres encore plein de jolies choses,merci pour toutes ses cartes postales.
    Profite en bien.

    RépondreSupprimer