21 févr. 2010

C est repati vers le nord: Wanaka.

20 Fev.
Avant de quitter Te Anau, je trouve Stew qui repart mes 1er piquets de tente. Il fabrique egalement 4 tubes de reparation rapide... un vrai magicien, le tout pour seulement 5 euros!!


Pause dejeuner devant l ecole.

Puis c est parti sur la piste de Mavora Lakes. C est vraiment le pays du mouton!!



Costaud l engin!! Je ne lui ai pas dit que j avais du steak hache dans mon sac...

Apres 70 km, j arrive a l endroit conseille par Byrdie... super joli!!


Au camp site, je rencontre Alan, un anglais immigre depuis peu en NZ. Nous partageons nos repas, super sympa!!

21 Fev.
Les levers de soleil sont toujours un spectacle a ne pas manquer!!



C est parti pour la trentaine de km qui me separent de Walter Peak, dans la vallee de Von River. Il n y a pas grand monde puisque cette piste est sans issue... sauf en bateau.

Le paysage est encore grandiose.

J ai le vent de face mais ca descend donc no problemo.

Me revoila sur le bord du lake Wakatipu.

Rigolots.

Walter Peak est tres touristique et je me retrouve avec un enorme groupe de touristes venu se remplir la panse dans ce joli restaurant.

Pour moi, ce sera mon sandwich salade, fromage, jambon, sauce tartare, tomate (je vous le conseille!) au bord de ce joli lac.


L avantage avec le groupe de touristes c est qu un show de tondeur de moutons est organise. Je m incruste.

Impressionnant et tres sympa a voir... j ai failli craquer pour un petit mouton en peluche avec un pti foulard New-Zealand: ils sont forts!!

Et voici le bateau qui va faire traverser le lac a toute cette petite troupe pour rejoindre Queenstown.


Queenstown. Desolee, Julio, pas de Ferburger...

Je continue ma route pour Wanaka et choisis de passer par la route de Cardrona soit 52 km au lieu de 106. Oh petard, le zig-zag dans la montagne, il est pour ma monture et moi...


Bon, ca ira pour aujourd hui.
Je plante la tente apres une jolie journee de 72 km a pedaler.
J ai meme la visite d un petit herisson.


Les couchers de soleil ne sont pas mal non plus... quel spectacle!!

22 Fev.
Je ne sais pas si je prefere les levers ou les couchers.



Secance petit dejeuner: mon cafe entre les genoux, je prepare le ...

bloubiboulga.

Vers 8h30, je repars pour une enorme cote.

Le col goudronne le plus haut de NZ... c est pas moi qui le dis.


Bravo mon velo... il est vraiment genial de Ultra Touring de Cannondale!!

Apres l effort, la descente... ca file a plus de 40 km/h en freinant.
Je rencontre Max, un autrichien. Il etait en Amerique du Sud et a rencontre des cyclistes qui lui ont parle des 2 francaises. Il a essaye de nous ratrapper, en vain... et c est ici, sur la route de Cardrona que nos routes se croisent. Trop marrant. Ensuite, il va en Asie... peut-etre nous reverrons-nous.


Cardrona, petit hameau historique, lieu de passage des chercheurs d or et des fermiers en quete de prairies pour leur betail.


Et me voila a Wanaka.
Au programme, un peu de rando avant de partir pour Greymouth.
Depart de NZ prevu pour le 5 Mars... snif snif.
ps: bienvenue aux nouveaux membres!

9 commentaires:

  1. Comme j'aimerais être avec toi et profiter de ces beaux paysages.
    Ce qu'il y a de sûr maintenant, tu seras " le patron " pour nos prochaines aventures. Tu dois connaitre encore plus de choses ...
    Sympa le cycliste rencontré , on dirait le JESUS des temps modernes...
    J'adore la photo où tu te fais ton bloubibouga.
    On en mangerait... presque !!!
    Je t'adore ma fille. Bise Mam

    RépondreSupprimer
  2. Paysages de rêves, souffle d'un grand vent d'aventures et de liberté! Il me semble presque entendre le chant des oiseaux....

    Jean-Pierre

    RépondreSupprimer
  3. Excellent! c'est vrai que le cycliste Autrichien ressemble à Jésus! lol
    J'aime bien la photo où l'on voit la route à venir qui zigzague... au moins tu sais à quoi t'attendre, pas comme le chemin de randonnée ;)
    Encore une fois une bonne claque de paysage et de dépaysement, c'est bon pour le moral!
    take care,
    Bruno.

    RépondreSupprimer
  4. Super, j'ai tout regardé et plutôt deux fois qu'une. Les différentes phases de ton voyage révèlent des paysages merveilleux mais c'est surtout le contact avec toutes ces personnes rencontrées au fil de ton voyage qui est prodigieux. Un peu d'humanité !!! dans notre monde de brutes!!! Ce qui ne gâte rien, au fil de mes lectures des commentaires, c'est de retrouver en filigrane la famille . A quand la suite ? gros bisous. La cousine

    RépondreSupprimer
  5. Kel courage!!!!

    Bon on s'est rate... A la pluie qu'il y avait sur tes photos, j'ai compris qu'on avait un jour de decalage... On etait a Queenstown pendant la pluie nous...
    Bref, ce n'est que partie remise... Ici ou ailleurs. Cassis ou Biarritz...

    Caro et Seb qui t'admirent sur la route burn track...

    RépondreSupprimer
  6. Salut Alex !
    Superbes paysages une fois de plus comme beaucoup l'on déjà dit mais que dire de plus???
    Bon vent à toi. On t'embrasse bien fort
    Audrey, Lio et Evan

    RépondreSupprimer
  7. Belle bête en effet : c'est normal qu'il n'a pas de cornes ?

    Au niveau de la musculature, c'est un peu comme certains joueurs de rugby all black !

    Enjoy

    RépondreSupprimer
  8. ...Ola Alex!! Il y avait longtemps que je n'étais pas venu te rendre une petite visite!!
    Vraiment top!! moi qui ne connaissais le NZ qu'au travers les images d'Eurosports et de mon hebdo favoris pour l'une des manches du championnat du monde de WRC les plus spectaculaire...! sur tes clichés, il y a moins de poussière!! En même temps, il te faudrait tourner les pédales sacrément vite pour lever un gros nuage de terre!!un truc à mettre en fusion le plus solide des pédalier!!
    + sérieusement, c'est vraiment beau ce que tu fais, encore de belles rencontres et de bien belles images!! Continues, ne dit on pas que l'aventure est au bout du chemin?...!!mais ça, tu le sais déjà....
    Bizz et à bientôt
    Guido

    RépondreSupprimer
  9. En ce jour bien particulier, je te souhaite que du bon.biz

    RépondreSupprimer