17 déc. 2009

Torres del Paine... spectaculaire!

8 Dec.
Nous quittons El Calafate par la célebre Route 40, homologue argentine de la Carretera Austral chilienne.

Il fait tres beau, la route est asphaltee, pas de vent. J installe le livre "Patagonia Express" de Sepulveda sur mon guidon pour ameliorer mon espagnol et passer le temps pendant que je pédale.










Tiens, des cyclistes! Bettina et Raphael sont suisses et voyagent depuis 7 mois. Ils sont partis d Ecuador! Suivez les sur www.gegenwind.ch.vu.









9 Dec.

Alors que nous sommes sur la route 40... enfin, c est plutot une bonne piste de ripio avec un fort vent de face... une voiture nous croise. C'est notre copain Cuan, le photographe d'Afrique du Sud que nous avons rencontre sur le Salar en Bolivie. Super moment!



Voila la vraie pampa patagonienne... spectaclulaire simplicité.








10 Dec.
Le goudron, c'est bon! surtout quand on est a velo et qu'il y a de la route a faire pour aller au bout du monde, n'est-ce pas, Fanny?









Stelle a la gloire du gauchito Gil qui s est battu pour les droits des travailleurs des mines.








Ranch sur la route.







Into the Wild... enfin, pour nous, c'était polenta, empanadas aux épinards offertes par des touristes francais et chocolat... on laisse les plantes empoisonnées pour les héros.





Rio Turbio est une ville miniere d Argentine.


















Visite d'une mine avant de passer la frontiere pour la 9eme fois.

Ha, la frontiere! Toujours le meme rituel des passeports et du remplissage des petits papiers.







Ceci n'est pas une decharge mais une des nombreuses stelles que nous trouvons sur la route... surement pour le dieu plastic.






En route pour Puerto Natales que nous atteignons apres 89 km et beaucoup de vent de face.







Maisons colorees de Puerto Natales.

10 Dec.
Nous arrivons a Torres del Paine en fin de journee apres 2 bonnes heures de bus depuis Puerto Natales.
Le temps est un peu couvert. Le spectacle reste super depuis le Mirador Condór.








Le massif au pti matin. Joli cadeau pour notre 1ere journee.







11 Dec. Nous remontons vers le glacier Grey. Le temps est un peu couvert mais le spectacle reste magique... en voila un beau condor, et celui-la, il ne dort pas!










Le glacier Grey, moins impressionnant que le Perito Moreno mais tout de meme splendide.










12 Dec: Joyeux anniversaire Madame!! Pas mal l endroit: en face du glacier Grey, dans le Parc de Torres del Paine. On fait péter la biere locale pour feter ca... ne manque plus que Chloé et Fanny, la famille et les copains pour que ce soit parfait!!









Notre campement au glacier Grey.

Alex a meme trouve un pot de Nutella pour le pti dej de Madame.
















13 Dec.
Oh pétard, une glace!!








Le site est super bien aménagé, avec des hotels de luxe a 1500 USD la nuit, des campings a 10 euros et des campings gratuits... nous, c est plutot le camping gratos avec super ambiance!









Petite pause déjeuner dans un site epoustouflant... y a pas meilleur resto!









Le Cerro Paine Grande, a notre gauche en remontant la Valle del Francés

Quelques avalanches se declenchent dans un vacarme grondant.






Le Cerro Mascara que longe la Valle del Francés.

Cuan, jealous?






Valle del Francés









Glacier del Francés.







16 Dec.
Le réveil sonne a 4h du mat pour une petite heure d ascension et admirer le lever du soleil sur les Torres, la Torre Sur (2850m) , la Torre Centrale (2800m) et la Torre Norte (2248m). Un instant vraiment magique et qui couronne la fin de notre trek de 5 jours au parc de Torres del Paine.









Aujourd hui, nous reprenons la route pour Punta Arenas.
A bientot!

14 commentaires:

  1. En voyant les dernières photos, je suis resté bouche bée et j'ai lâché un truc comme :"Oh putain!". Je sais c'est vulgaire, mais c'est trop beau!!!

    RépondreSupprimer
  2. super photos...
    Super heureu(x) / (se) d'avoir croise votre route. Arrives a El Calafate, tout va bien... En esperant vous voir dans un autre bout du monde exotique ou pas...

    RépondreSupprimer
  3. Salut les filles,
    ouah! comme d'habitude superbes images...
    T'as raison Alex: c'est de la bonne!!!!
    Pas d'inquiétudes, le rouge sur vos visages vous va si bien!!
    Enjoy, enjoy, enjoy!
    Bruno.

    RépondreSupprimer
  4. Impressionnant les avalanches, mieux vaut les admirer de loin ... il manque juste le son.

    Sinon, pendant que vous êtes au bord du glacier Grey, d'autres sont à Copenhague et ils ne semblent pas vraiment au bord d'un accord au moment où je vous parle ... alors profitez, profitez.

    RépondreSupprimer
  5. toujours de si belle simages
    vous le quittez de temps en temps le bonnet péruvien :))
    bon ok il vous va super bien
    et n'abusez pas du nutella quand même !
    bisous
    frederique

    RépondreSupprimer
  6. Avec bcp de retard et du coup toutes mes excuses, je te souhaite un joyeux anniversaire Steph.
    Toujours autant de plaisir à vous lire et à voir vos photos!!!
    Bisous à toutes les deux
    Claire

    RépondreSupprimer
  7. ...Ola les filles! Avec retard également, joyeux anniversaire Steph!! Quel plus beaux cadeaux pouvais tu recevoir que ceux proposés par la beauté des paysages rencontrés durant votre périple!!!? (au pris de beaux efforts quant même!!)
    Y'a des clichés, Ouhaou!! SUBERBES!! ça donne vraiment envie de se mettre au vélo!!
    Sinon,"Ici bas", RAS, les "gens" courrent après...les achats de Noêl pour fêter comme il se doit la fête des...commerçants!
    Les dindes profitent des quelques heures qu'ils leurs restent pour se familiariser à l'idée de recevoir un tier de leur volume en farce...
    Copenhague c'est terminer sur un accord ou toutes les grandes puissances se sont entendus sur l'idée de...moins poluer...(c'est pas une blague!!)!! Pas de chiffre, non non, juste l'idée de réduire la température de 2°!! d'ici 20..j'sais plus combien! Comment? ça c'est moins claire! Bon, j'ai coupé le radiateur de ma salle de bain! il y fait 17°...(Pas certain que cela contribue à freiner la désertification de certains térritoires d'Afrique!!..dans la série "on nous prends vraiment pour des buses"!!...
    Bon, en clair, vous ne manquez rien!! continuez à nous faire rêver à travers le cadre...de votre aventure à vélo, c'est nettement plus enrichissant! En plus, ça vous donne de belles couleurs!! (A moins que ce ne soit la Nutella et le Cerveza??..)
    Bizz et à tout bientôt

    RépondreSupprimer
  8. superbes photos, superbes sourires, vos beaux visages rayonnants, un ti nutella pour le réconfort, une bière pour le plaisir. Parfait
    t'es magnifique Alex
    Bise
    cococharlottemorganepitbulmatch2euskadicap'aventure

    RépondreSupprimer
  9. Je suis votre aventure assidûment et je regarde vos photos avec admiration.C'est cool de nous faire rêver nous autres pauvres terriens. Dans un commentaire il y avait un gars qui faisait un voyage en asie en vélo j'avais été sur son site mais je ne le retrouve plus. Vous pouvez remettre son adresse cela serait cool pour moi. Encore Super votre aventure
    Phil de Marseille

    RépondreSupprimer
  10. Au fait, Alex, lire et conduire en même temps c'est interdit... à moins que ce ne soit boire et conduire... j'ai pas vu une "cerveza" quelque part...
    en tout cas belle prouesse, je l'ai jamais essayé mais pourquoi pas (lire, pas boire, ça c'est déja fait ;).
    Enjoy, enjoy, enjoy,
    Bruno.

    RépondreSupprimer
  11. une petite pensée pour toi stéph en ce jour de Noel .J'ai regardé vos photos avec ma maman mon dieu c'est magique....
    je vous embrasse plein de courage
    Amicalement Isa

    RépondreSupprimer
  12. Bjr, les filles
    Que la planète est belle, comme dit Alex, nous sommes vraiment le cancer de cette merveille et c'est bien dommage. Encourageons Guido à réduire encore un peu son chauffage. Bravo pour cet humour!!! hi hi

    RépondreSupprimer
  13. Salut les filles!!!
    je suis scotché par ces paysages du parc del Paine, fantastico! magnifico! magico!
    Merci de nous faire partager tout ceci.
    Gros bisous du Papa Yonel
    Y a longtemps que je voulais vous envoyer un message mais savais pas comment faire su le blog. Trop nul!!!
    Lionel

    RépondreSupprimer