3 oct. 2009

Le grand depart. Enfin Lima

Jeudi 1er Octobre. 5h du mat.

Aeroport de Marseille.
la famille et les amis ont joue les leve-tôt pour nous accompagner. Muchas gracias!!





18h plus tard, aeroport de Lima.
Merveilleux: tous nos bagages sont la!
les douaniers sont aux ptits soins avec nous... seulement 1 nous demande 5 dollars... no, gracias.



























Notre chauffeur Vanessa vient nous chercher a l aeroport pour nous amener avec notre attirail a l hotel españa en plein centre de Lima.Hotel de style Roccoco/kitch a souhait... excellent!












Au pti dej, nous avons la compagnie de tortues, ici Theresa, et de peroquets en liberte et parlant couramment espagnol.






Premiere journee: un taxi nous amene dans le quartier de Baranco.


Nous rejoignons Miraflores par la plage.

Puis retour a l hotel car la fatigue nous gagne.



Samedi matin, petite lessive et etendage improvise dans notre petite chambre en attendant le soleil de l apres-midi.


Depuis l hotel, nous entendons de la musique. nous descendons assister a la fete traditionnelle des costumes. Les peruviennes sont adorables et nous invitent a dancer avec elles... bien evidemment, nous acceptons!!










Bon, on est venu faire du velo, pas un defile de mode!!


























Voila l internet cafe d ou nous vous ecrivons avec Anthony et Anaximenes. Muy simpatico!

Demain matin (dimanche 4 oct), depart pour Cuzco.

Hasta Luego!

8 commentaires:

  1. salut maman sur la premiere photo tu n'ai pas bien reveiller !!! les perroquet son trop beau

    fanny

    RépondreSupprimer
  2. bon ça commence bien...un bel hôtel, de belles robes...
    bientôt le vrai voyage!
    vivement de vos nouvelles
    bises
    frederique

    RépondreSupprimer
  3. Salut les filles!! je m'en veux de ne pas avoir pris de vos nouvelles avant le grand départ!! mais suis très heureux pour vous!!ça y est, le projet à pris son envol!! Bravo! se sont vos molets qui vont être content, va falloir pédaler maintenant!!
    De prime abord, le costume vous va à merveille, vous pourriez monter un groupe de musique Péruvienne à votre retour..vous feriez un carton..
    Gros bisous à toute les deux et à tout bientôt à travers votre aventure..sachez que vous n'êtes pas seules au bout du monde! on pense à vous
    Guido, le Picard d'adoption

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Alex ! Ca y est, l'aventure est lancée... Je vois que tu vis déjà de grandes choses, profite un max, et merci de nous faire partager ça ! Tu es dans mon coeur, je suis tes pas à travers le monde...

    Mel

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour tes photos car cela me rassure sur la taille des cartons pour mon vélo. J'ai un carton comme le tien mais cela me paraissait tellement grand........la preuve que non !Suis heureux que ton voyage aérien c'est bien passé. Maintenant à toi les grands espaces et la liberté...... Au fait je ne vais toujours pas en Chine c'est le journaliste qui a écrit des bétises. Besote mucho Hervé

    RépondreSupprimer
  6. Alex, je t'ai retrouvée. Hihi.
    Merci pour toutes les photos et les nouvelles.
    Tu me réveilles des fourmis dans les jambes. Je me suis remis au vélo et je vais aller jusqu'à Gap, mais sans sacoches!!!
    En retour je vous lance plein de courage à toutes les deux pour surmonter les inévitables difficultés et appuyer sur les pédales.
    Bise, Roland

    RépondreSupprimer
  7. Salut les filles. C'est tati Danielle
    Je pense ts les jours à vous bande de petites veinardes, trop d'années dans mon corp pour faire comme vous, je vous envie et me réalise à travers tout vos expériences.
    Une Maman qui parle... prudence les chéries.Je vous embrasse très fort.Une bise de + pour ma fifille Alex. Mammmm

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Alex!
    Je suis de près tes aventures, je vous souhaite bon courage et pense bien fort à vous, les photos sont magnifiques, c'est super de réaliser son rêve!
    Gros bisous
    Sylvie D.

    RépondreSupprimer