28 oct. 2009

27 Oct: Bienvenu au Chili




Le soleil se leve sur le Salar et la lumiere est encore superbe. L ombre de la tente semble faire des kilometres.




Apres 10 km a pousser le velo dans une bouillasse bien molle de sel et de terre, et 10 km a pedaler dans une bouillasse un peu moins molle, ras les baskets... on arrete le premier 4x4 qui passe sur cette piste sablonneuse.

Il nous rapproche bien de la frontiere chilienne que nous franchissons quand meme en pedalant.









Puis un autre van nous embarque pour Calama et san Pedro de Atacama, a travers des paysages magnifiques de salars et de volcans encore en activite.









Une petite halte a Calama, dans le centre commercial... une vraie galerie carrefour!! Nous ne pouvons nous empecher de faire des comissions, bien crades apres 6 jours de piste... alors que les chiliens nous regardent de la tete aux pieds: ils ont la classe alors que nous ressemblons a des clochardes affamees.







On se jette sur le fromage, saucisson et chocolat et on trouve meme du: NUTELLA!! le pauvre, il ne va pas faire long feu, deja entame sur le parking.










A bientot pour de nouvelles zaventures en direct de San Pedro de Atacama.

9 commentaires:

  1. Oh lala, tu peux en manger du nutella, je te trouve amaigri tu pantalon à 15, euros ne te quitte plus. Quelle bande de clochardes vous faites effectivement.
    Tu es mignonne Steph. au réveil dans la tente...

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Alexandra, superbe aventure et superbes photos.

    On a fait un petit article sur le site du club VTT Itzuliak. Je me permettrais de donner de tes nouvelles par le biais du site et de voler quelques unes des superbes photos que je publierai sur le nouveau site.

    Stéphane.

    RépondreSupprimer
  3. slt les filles .

    Trop beau le salar ; dans un mois c est mon tour ; vous me faites languir ......
    bises a vous deux
    fredy

    RépondreSupprimer
  4. ...Ah! petit moment de détente et de voyage à travers vos écrits et photos...Du Nutella de l'autre côté de l'Atlantique..il est trop fort Mr FERERRO!! ou alors, il lit lui aussi vos aventures et pour vous soulager et vous apporter un peu de douceur après le thon et les biscuits au queso, décide d'innonder le marché Sud Américain...Vraiment très fort!!..
    + sérieusement les filles, le sel est depuis des siècles utilisé pour conserver...la viande...Vous allez nous revenir toutes Belles!!
    Bizz et à tous bientôt...

    RépondreSupprimer
  5. salut les filles

    quel plaisir de vous lire de vous voir et de découvrir ces superbes paysages, quelles rencontres...
    c'est franchement une belle destination bien sauvage
    c'est ouf l'hist du nutella, j'aurai tt dévoré ça doit fair eun bien!
    bisous
    frederique

    RépondreSupprimer
  6. Salut Alex!

    La crise ?

    Nutella ne connaît pas.

    le groupe emploie des équipes à plein-temps pour surveiller l’évolution des noisettes en Turquie,et vient de planter des arbres au
    Chili, afin d’obtenir des noisettes de
    première fraîcheur tout au long de l’année.

    (tout comme vous)lol

    La voilà la réponse!

    A tout bientot plein de bisous Nathalie.

    RépondreSupprimer
  7. c'était sympa de pouvour te parler au téléphone. Tout le monde t'embrasse: Mamie, Bon papa, Julie Delph,Antoine ,Chloé,Victoire,Fanny et les 3 zozo. Julie

    RépondreSupprimer
  8. Salut Alex,
    un petit coucou de Jéjé et JP de la compta Volcom ! De très belles photos : c'est tout simplementmagnifique. Amuse-toi bien, nous comme d'hab : on paie des factures !!!

    RépondreSupprimer
  9. Trop génial la photo avec le pot de nutella!!!! héhéhé! La tu peux y aller c'est pas comme nous les fesses sur nos chaises....je peux plus décoller de votre blog, les photos sont trop beeeeeeeeeellleeeeeessssss!!! katia

    RépondreSupprimer