27 Decembre.
Campind du Club Nautico
52 km, ca suffira pour aujourd hui... plus loin, la route monte et le temps est couvert. Nous plantons le "supositoire" sur un coin herbeux et a peu pres plat. Au chaud dans les duvets, le bruit des goutes d eau sur la toile se transforme en bruit de petits grelons... ca doit cailler dehors.


Ca y est!! On entre dans la ville du bout du monde... bon, il se la joue un max avec ca! ... sous la pluie.
Mais ils sont ou ces pinguoins!!
Campind du Club Nautico
Nous ne pensions pas arriver a Tolhuin dans la journee: un vent favorable, un coin de ciel bleu au dessus de nos tetes... et rien qu au dessus de NOS tetes... et nos petits mollets en acier en ont decide autrement.
A Tolhuin, il n'y a rien de special a part la Panaderia (boulangerie) "La Union" que de nombreux voyageurs nous ont conseille d aller voir. Effectivement, il y a un monde fou et meme les bus viennent y faire une halte. Nous rentrons les velos par le labortoire... ca sent bon le pain frais et les patisseries. Tres vite, nous sommes reperees. Gaby et Jose proposent de nous heberger gratuitement dans la Panaderia. Nous acceptons volontiers et nous installons dans un vaste bureau au canape hyper confortable.
Le lendemain matin, le personnel est au petit soin et nous offre des viennoiseries. Emilio, le boss, vient s enquerir de notre bien-etre. Encore un fois, les argentins sont adorables avec nous. Apres une seance photo, nous partons avec les sacoches pleines de viennoiseries, du bon pain bien frais et 2 sandwichs pour le dejeuner.
Le coin de ciel bleu est toujours au dessus de nos tetes. Le vent est un peu moins favorable. La route est belle et longe le lac Fagnano. Le but est proche... melange d excitation et de tristesse.
52 km, ca suffira pour aujourd hui... plus loin, la route monte et le temps est couvert. Nous plantons le "supositoire" sur un coin herbeux et a peu pres plat. Au chaud dans les duvets, le bruit des goutes d eau sur la toile se transforme en bruit de petits grelons... ca doit cailler dehors.
29 Decembre.
Le sommet des montagnes environnantes (entre 800 et 1200 m d alti) a ete soupoudre. Le ciel est couvert. Aujourd'hui, ce sera l'habit de GoreTex Woman.
Le sommet des montagnes environnantes (entre 800 et 1200 m d alti) a ete soupoudre. Le ciel est couvert. Aujourd'hui, ce sera l'habit de GoreTex Woman.
C est le grand jour. Plus que 50 km pour arriver a Ushuaia. Je regarde mon compteur et calcule le temps approximatif d arrivee. 30 km, 10 km/h, ca monte, encore 3h. 20 km, 30 km/h, ca descend, 45 minutes.
Ca y est!! On entre dans la ville du bout du monde... bon, il se la joue un max avec ca! ... sous la pluie.
Vue des hauteurs, vers le glacier Martial... c est en fait un gros neve.
31 Decembre.
Petite visite au magasin de velo d Ushuaia "Ushuaia Extrem"... super sympa!
Petite visite au magasin de velo d Ushuaia "Ushuaia Extrem"... super sympa!
1 et 2 Janvier.
Pour bien commencer l annee, petite visite au Parque Nacional Tierra del Fuego. Paradis des animaux et fin de la Ruta 3 qui traverse les Ameriques. 

Le campement du jour, avec arc-en-ciel en prime.
Nous vous souhaitons une excellente annee 2010!!
Merci pour tous vos messages qui sont toujours un regale a lire.
Prochain episode:
On verra ce que nous reserve le retour vers Punta Arenas et les derniers jours en Patagonie avant de reprendre l avion pour Santiago le 11 Janvier.
A bientot!
Merci de nous faire vivre votre aventure avec ces super paysages.C'est sur,après tout ca vous ne serez plus tout a fait les mêmes.
RépondreSupprimerFeliz ano nuevo!
on est contente que tu rentre !!
RépondreSupprimerjolies photos mais un peu trop de bus, avions, camionnettes et bateaux. Le vélo a dù etre genant pour voyager ? Venez voir mon site là vous aurez une vraie aventure en amérique du sud
RépondreSupprimerhttp://vincedeg.nolizard.org/
Vincent
@ Vincent :
RépondreSupprimermoi qui croyais que les voyages formaient la jeunesse ! il te faudra quelques kms de plus que tes 10 665 kms en vélo (bravo !) pour apprendre ... la modestie.
Sans rancune !
...Hola les filles!!
RépondreSupprimerTOUS MES BONS VOEUX pour 2010!! Emotions, passion à "tous les étages"!!
Je viens de poser mon "paquetage" (retour des fêtes...demain, y'a "école"...)
Sinon, on peu manger à combien sur une cholga et comment font ils pour les ouvrir??(marteau à percussion, scie cerculaire,explosif, ??...!!)
Gros bisous à vous deux et à bientôt!
Re @Vincent
RépondreSupprimerT'es rentré? Et beh restes-y! Les filles font ce qu'elles veulent. Je pense qu'elles sont plus ouvertes que toi. Dans les voyages, qu-importe le moyen, pourvu qu'il y ait la rencontre et je doute que tu es voyagé pour la "découverte du monde et ceux qui le peuple" mais plus pour le challenge de quitter ton nid familial! Et c'est dommage! Tu verras, tu apprendras, un jour peut-être.
Un admirateur qui aime la modestie
Allez c'est pas trop mal pour des filles ! Soyez pas si méchants
RépondreSupprimerfred
Hola guapa,
RépondreSupprimerva y avoir des parties de gifles sur ton blog si ça continue ! bref, nous on aime bien ton aventure, et tout plein de bisous de nous
match2aureposcococharlottechampionnedeskimorgane
Rdv en Aout 2010 pour le combat de catch. Je ramene de la boue internationale, prise sur les pick-ups! Qui s inscrit?
RépondreSupprimerBizzatous d Alex.
Moi! Moi! Moi! Maintenant que les pics sont lancés (quoique Monsieur le voyageur n'ait pas répondu) je peux le dire, je suis auteur du commentaire ! Vive les combats de boue! Et en plus c'est bon pour la peau.
RépondreSupprimer@ vincent
RépondreSupprimerRencontre et partage sont le fil conducteur du voyageur; c est pas des reflexions a la c... comme ça que tu va rencontrer et partager quoi que ce soit...
je suis allé voir ton site ...pas longtemps ...y a pleins de choses critiquables mais chacun méne son aventure comme il l entend . fredy
Arrêtez de vous prendre la tête et venez voir vos copines avant leur départ sur mon site
RépondreSupprimerhttp://www.mypornmotion.com/video/jolie-secretaire-coquine-1587
BONNE et HEUREUSE ANNEE 2010 les filles.
RépondreSupprimerBientôt tu rentres Steph. et toi ma fille chérie, l'aventure continue. Que cette année t'apporte que du plaisir (sans danger)Sutout, tu prends bien soin de toi.
Merci pour ce nouvel épisode accompagné de belles photos.Je t'embrasse de tout coeur. Mam
vincent c'est toi le plus fort. Laisses causer ceux qui ne sont jamais sorti de chez eux. Laisses les avec leur femme, maison,crédit et chien. Pauvre France
RépondreSupprimerBéñat
Bonne année les filles!!!
RépondreSupprimerJe vous souhaite pour cette nouvelle année beaucoup de bonheur, de passion et la santé bien entendu. Merci de nous procurer cette chance de voyager à travers vous.
Pour tout vous dire, le plus dur après vous avoir lu, c'est de retourner à notre petite vie toute réglée sans anicroche ni aventure...enfin, heureusement vous êtes là.
Bon retour chez toi Steph et bonne continuation Alex. Tout mes meilleurs voeux.
Enjoy!
Bruno.
Bruno si ta vie est si misérable il ne te suffit que de la changer.
RépondreSupprimerquittes ta femme, vends ta maison, rachetes ton crédit et donnes ton chien..... et là ta vie sera belle et pleine d'aventure
RépondreSupprimerBeñat
Hello Hello... une fois de plus , je ne suis pas vraiment dans les temps, excellente année à vous deux... je connais deux petites demoiselles qui ont franchement hâte de revoir leur Maman!!! Profitez bien de vos dernières heures en Argentine et bon vol de retour à Steph... bonne poursuite pour Alex!!
RépondreSupprimerGros bisous à vous deux.
Claire
Arretez de faire croire des absurdités à vos amis proches.20 km en 20mn avec 40kg de bagages, cela fait du 60km/h !! vous êtes blondes ou quoi ? même jeannie Longo ne tiens pas ce rythme sur 20km. Surveillez vos écrits car il y a des cyclistes qui lisent votre blog ou qui lisaient tellement vous vous ridiculisez. C'est a se demander si vous pédalez vraiment. Dans mon club j'ai mis une photo de vous et j'ai marqué : " plus fortes que jeannie Longo".Vous passerez la voire à Bayonne à votre retour. Vous êtes la risée des cyclistes de mon club...... A ces blondes
RépondreSupprimerBeñat
A quand les 80 km/h ????
RépondreSupprimerHAHAHAHA
allez les blondes une autre connerie de blondes vous nous faite marrer !!!!!
RépondreSupprimer@ benat
RépondreSupprimerEspece de c...ça m étonne pas que tu viennes du milieu cycliste pour faire des réflexions comme ça.j y ai passé 30 ans ;je connais .1er cat , equipe de france ...) j ai honte pour toi . Mais je t invite ds la drome un WE a venir me faire voir si t es capable de tirer des bons bouts droits(et la j en doute ).Si ta des cou... voila mon mail : info@aventure-evasion.org. j attends avec impatiente . bises a vous les filles . fredy
ola les filles, vous nous faites rêver !
RépondreSupprimerPour cette nouvelle année qui commence, une petite citation de Marek Halter que je trouve adaptée pour ce blog :
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage."
Merci pour ce courage et nous offrir ces belles photos
RépondreSupprimerA benat et vincent:
RépondreSupprimervous avez beaucoup de choses a apprendre: a lire, a ecrire, a compter et le savoir vivre!
Vous seriez gentils d aller jouer ailleurs... j ai pas envie de bloquer les commentaires des amis et de la famille a cause de 2 etrangers.
Bizzatous d Alex!!
BRAVO Alex, bien parlé concernant bénat, l'espagoin...Que cette personne reste sur son vélo d'appartement... hi hi !!!
RépondreSupprimerVincent, étouffe-toi avec ta modestie.
RépondreSupprimerTu es certainement dans ta première vie, quel primate !!!
Chaque jour a son poison, et pour qui sait le voir.., son antidote !
RépondreSupprimerJolie phrase qui fait réfléchir. Bises les filles
@Vincent
RépondreSupprimerJ'ai vu ton site. Vraiment pas de quoi pavoiser. C'est bien ce que tu as fait, mais sincèrement tu es gonflé quant à tes remarques faites sur ton commentaire concernant les filles.
qu est ce qu il est fort ce freddy et modeste cela ne m etonne pas qu il connaisse ce genre de minette qui roulent a 60 km/h 30 ans de velo il a du en prendre des piqures et de l EPO
RépondreSupprimerarretez de raconter des conneries les filles si vous voulez etrte prises au serieux et si vous voulez que des abrutis arretent de vous envoyer des piques...
RépondreSupprimerconseil d un ami de marseille
Une merveilleuse année à toutes les deux les filles!! Un bon retour à Steph avec des souvenirs incroyables pleins les bagages et une merveilleuse continuation pour Alex! Je te souhaite de continuer de plus belle ta rencontre avec l'humanité, la vraie!! Continue à nous faire rêver d'un monde solidaire, de partage et d'amour du prochain... Petit clin d'oeil aux Beñat et cie ;) on sait tous ici que vous aimez quand même les aventures de notre chère petite Alex, sinon vous ne passeriez pas aussi souvent :p Et donc à vous je vous souhaite pour 2010 une paix avec vous-mêmes, de l'esprit et de l'âme :) Ne soyez pas trop durs avec vous et vous serez moins durs avec les autres, la vie vous le rendra, croyez-moi!
RépondreSupprimerPlein d'amour, de santé et de bonheur (l'essentiel quoi!) à tous pour cette année du changement!! YEAHHH!!
Nad
En direct du bureau avec ta mère, on fait un test car j'aimerai pouvoir m'inscrire sur ton blog
RépondreSupprimerAu fait, 60km/h en vélo, je ne vois pas ce qui choque!?! Je suis une fille et il m'est arrivé de rouler à 30 et fôler des pointes à 60 en... longskate sur route de montagne (skateboard de descente mode compet) alors que je ne suis pas du tout une "vraie sportive" comme Alex... Vive les nénettes!!:)
RépondreSupprimerBonne année Alex ! Mil besos à toi.
RépondreSupprimerKarim
Alex si moi je suis un étranger, Norka est un chat de gouttiere. A ton retour je te ferais reconnaitre celui que tu appelles l etranger.
RépondreSupprimerbeñat
Avec un peu de retard et que pour Benat, BONNE ANNEE, Pleins d'exploits sportifs, de podium en raids, de courses en montagnes, de sorties VTT entre amis ...
RépondreSupprimerLaisse ton adresse que l'on puisse tous te rencontrer.
coco