15 janv. 2010

Valparaiso, j adore!!

13 Janvier.
Si il y a bien une ville que je souhaitais visiter, c est celle-ci: Valparaiso! A l epoque ou je travaillais dans le transport maritime, mes conteneurs embarquaient a Valparaiso... je me disais que j adorerais visiter cette ville.


Effectivement, elle vaut la peine! Elle est a Santiago ce que Marseille est a Paris.
J y arrive apres 1h30 de bus (pour seulement 4 euros) et 120 km. Il doit faire 30 degres, chaleur attenuee par un bon petit vent.
Non je ne suis pas flemarde!! Ca fait partie du folklore de prendre ces ascensores. Il y en a 15 au total dans la ciudad.

Ce cote ville portuaire, les maisons colorees et les murs joliement "tages" en ont fait un Patrimoine de l humanite.

Chaque coin de rue, chaque mur, chaque porte est un tableau.










Le port et le Reloj Turri by night.







Il est 7h30 du mat, la ville se reveille.







J aurais voulu prendre plus de photos d ambiance de rue mais une blonde qui sort son appareil photo risque l agression, dixit la police et des locaux bienveillants.
A bientot!

4 commentaires:

  1. tu as vendu ton vélo ?

    RépondreSupprimer
  2. Ola Alex,

    Quel beau temps à Valparaiso !
    ça monte sec dans cette ville : cela me fait penser à d'autres villes portuaires, comme Lisbonne ou San Francisco ...

    un admirateur des vraies blondes :-)

    RépondreSupprimer
  3. La photo avec les contenaires ressemble à Marseille. Il est vrai quant on regarde ces photos, on sent une certaine agitation et même moi, j'ai envie de retourner en arrière sur les photos du Pérou, la pampa etc...tellement différent.
    Merci pour tout çà.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou

    C'est Caro et Seb de Torres del Paine. dis-donc, si tu lis notre message, tu pourrais nous renvoyer ton mail histoire qu'on ne fasse pas forcement jouer le destin pour essayer de te revoir en Nouvelle-Zelande!
    Et celui de Stef aussi pour savoir comment son retour s'est goupille. Elle a pris le paquebot alors??? Notre mail c'est caroline.watel@yahoo.com

    Gros bisous

    RépondreSupprimer