17 janv. 2010

Santiago et ses environs

Santiago est la capitale du Chili. Encore une jolie ville! tres etendue, ca grouille... je prefere quand meme etre en pleine nature. Le Cerro San Cristobal offre une vue imprenable.
Petit havre de paix... on se croirait presque a la maison!!

Ce qui est remarquable a Santiago, c est l architecture urbaine: aucune conformite, le bel ancien se marie a merveille avec le beau moderne. J aime beaucoup ce contraste.
La Iglesia Catedral

La Basilica de la Merced

Dans le Bario (quartier) Paris-Londres, du nom des 2 rues qui en constituent son centre.

Cerro (colline ou montagne) Santa Lucia.

La Biblioteca Nacional. Si j habitais a Santiago, c est la que je passerais mon temps... elle est geniale! On se croirait dans un musee tellement le batiment est beau et les outils a dispo sont high-tech.

Viva la fiesta a Santiago!! La crise, c est quoi??

Voici mes hotes a Santiago: Seb et Laura... merci Nico pour le contact!! Et un muchas gracias a vous 2!!

Ce soir, c est moi qui cuisine... de bonnes crepes a la bretonne!

C est le week-end. A 2h de voiture du centre ville, nous nous retrouvons au coeur de la Cordillere des Andes, a 2500 m d altitude.
El Mote con huesillo... jus de peche bien sucre avec de l ebly... pas mauvais... je prefere cependant le Pisco Sour.

C est ainsi que s acheve l aventure sud-americaine, apres 3683 km de velo, des rencontres et des paysages extraordinaires. C est sur, j y reviendrai!!

Au prochain episode, la Nouvelle-Zelande!
A bientot!

10 commentaires:

  1. Merci à Laura et Seb pour accueillir, Alex, avec sympathie. Si un jour vous venez en Provence, ma maison est grande ouverte.
    Je vous embrasse.

    Et toi Alex, bon voyage pour la Nelle Zélande.
    J'ai hate de voir un nouveau pays à travers tes photos.

    2010 bisous.

    RépondreSupprimer
  2. t'as les yeux un peu allumés sur une photo ! aurais tu abusé d'un brevage local !!! hum

    Bon vol et à très vite je te rejoins où déjà ?

    bise coco

    RépondreSupprimer
  3. C'était époustouflant de vous suivre dans ce long périple et c'est sûr je continuerai à regarder ce blog.
    Bédou

    RépondreSupprimer
  4. 3600 km en velo ? vous devez compter les trajets en bus et camion ou alors vous avez rajouter un 0 !!!! Faut pas nous prendre pour des jambons les filles. Allez faire croire ca a vos amis pas a nous
    benat

    RépondreSupprimer
  5. Tu irradies de bonheur, c'est beau à voir!!
    J'adore les tags artistiques et la biblio est effectivement très attrayante.
    Les crêpes sembles bretonnes, mais ont elles été cuites au beurre salé???
    Pour ce qui est du port de Valparaiso, pas un conteneur cma... pfff
    Gros bisous & bon vol ma belle!
    A bientôt sur un autre continent :-)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette superbe aventure sud-américaine, je suis déjà impatient d'aller dans le pacifique sud à travers tes photos...
    Take care,
    Bruno.

    RépondreSupprimer
  7. T'es encore là " Bonette " (benat pour le càs où tu ne t'aurais pas reconnu)...
    Te prendre pour un jambon ? penses-tu, plus pour un cochon entier qui travailles chez Olida ... HI HI !!!
    Je te plains plus que je ne puis te blamer...
    Tu dois être malheureux (se) dans ta vie pour afficher une telle jalousie . Pauvre de toi !!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Aller jusqu'au bout.... c'est super. Je te suivrais maintenant régulièrement dans ton périple et j'espère que nous aurons l'occasion, à ton retour dans le giron familial, d'en parler. Gros bisous et bon vent sur les prochaines étapes. Rolande

    RépondreSupprimer
  9. Tu vois Alex, Ce commentaire ci-dessus, c'est Rolande ma cousine.Elle est à la retraite maintenant et va pouvoir suivre, tranquilos , tes aventures.

    Bisous mam

    RépondreSupprimer
  10. ...Ola Alex!! Bon, pas trop dur d'avoir laissé ta cop's steph prendre un grand oiseau blanc? C'est vraiment une question "à la con"...je sais!! + sérieusement, profites bien de tes derniers jours sur le continent Sud américain et tiens nous très vite informé lorsque tu poseras tes roues sur le continent Néo Zélandais.
    pour info, dans le "breuvage" de la photo, y'a vraiment rien d'autre que du jus de pêche et de l'ebly?...
    Ah, j'allais oublié, pour "t'occuper" durant le long vol, penses tu pouvoir nous dire quel(s) souvenir(s) ou anecdote(s) ta le + marqué sur cette première partie de ton périple? ((c'est l'après midi"questions à la con...))
    Sinon, en aparté et sans polémiquer...Bénat, non pas que cela m'empêche de dormir ou de me concentrer sur mes activités quotidiennes...je ne comprends pas un truc: cette aventure ne te conviens pas, pourquoi ne vas tu pas sur d'autres blogs? Doit bien en exister qui doivent correspondre à tes critères non?? C'est vraiment pas très élégant de ta part(pour ne pas employer d'autres termes...)de critiquer de la sorte un projet personnel. C'est moyen moins...et pour tout dire, limite "gonflans".
    Grosses bizz Alex et à tout bientôt...

    RépondreSupprimer