4 sept. 2009

Le parcours: Chine

Arrivée à Hong-Kong le 28 Mars.
Départ de Pékin le 23 Août.

ça va être difficile de ne pas se perdre...
5 mois pour tenter de rallier Hong-Kong à Lhassa au Tibet d'où le train me conduira à Pekin. Visite de la grande muraille avant de rentrer en Europe.
Je vais essentiellement me concentrer sur les régions du SUD: Guangdong, Hunan, Guizhou, Yunnan, Sichuan et Tibet... si j'arrive à y rentrer car l'accès pour les étrangers est très règlementé.
Des ambiances et des paysages complètement différents m'attendent: les grandes mégapôles, les steppes désertiques, les risières, les cultures de thé, les temples bondés... c'est du moins ce que je m'imagine aujourd'hui, le 5 Septembre 2009. Alors, rendez-vous dans 8 mois!

1 commentaire:

  1. Félicitations Alexandra, je mate ton blog au bureau ça détend pas mal. J'espère que tout va bien, bises. cyrileybert@yahoo.es

    RépondreSupprimer