21 août 2009

Bienvenue sur le blog!!

Vous l'attendiez tous...ça y est, il est créé!!
Le plus dur aura été de trouver le titre...
"Bye-bye mon quotidien": pas très adapté car ce n'est pas ma vie actuelle qui m'inscite à partir. J'aime ma famille, mes amis, mon chien, mon travail, la vie en France, je commence à bien m'adapter au Pays basque. Je crois que c'est vraiment le besoin de vivre une aventure longue durée qui me pousse à partir.
"L'aventure au bout du guidon"... un peu copié du super livre Le bonheur au bout du guidon.
"L'aventure à 2 roues" ça, c'est une trouvaille de ma cops Steph.
"La blonde sait aussi faire du vélo"... bravo Nico!!... vous avez failli être sélectionné.
Finalement, ce sont "Globe-bikeuse" (à force d'être appelée la globe-trotteuse) et "Tite nomade" (merci Hervé!) qui ont donné naissance à "Nomade's land: récit d'une globe-bikeuse".

Steph, Nico et moi avons beaucoup divagué à la recherche de ce nom... un grand moment, un matin, au réveil, sur la table de camping, dans l'appart de Karim encore bien en chantier!! Vous avez échappé à:
"Un vélo, le monde, une Aventure"
"En route / En piste pour l'Aventure"
"Le monde à la force du mollet"... pas mal, celui-là.
"Bon baiser du monde"
"En quête de quequettes"... hum-hum

Bref, merci tout le monde pour vos idées.

19 commentaires:

  1. Aller les filles !!!!!

    Vous me faites rêver ! Et quand j'aurai fini ma série de ponte (ou "comment repeupler les louvettes"), et si je n'étais pas si baleinique, je vous aurais bien accompagnées sur qq tours de roue !
    Alors, bon vent, et surtout, pensez que quand c'est beau, quand c'est fort, et quand votre coeur palpite, on est dans vos poches, et on en profite un peu aussi !
    ... quand ce sera dur, la crasse, la mouise, la déblacle... on y sera aussi, et on fait de notre mieux pour vous soutenir !

    Plein de bonheur à vous autour de ce monde,

    Aurore

    RépondreSupprimer
  2. au top ton message aurore! merci... et ne nous oublie pas pour le "faire-part".
    stephanie

    RépondreSupprimer
  3. Salut Alex !

    Jérôme vient enfin de me faire parvenir l'adresse de ton blog !

    Quelle expérience magnifique, merci de nous faire voyager à travers votre journal de bord.

    Les voyages développent la mémoire : c'est toujours à destination que l'on se souvient d'avoir oublié quelque chose !!! lol

    Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une œuvre d'art.

    Tout plein de bisous à tout bientôt Nathalie.

    RépondreSupprimer
  4. Salut steph j'ai regardé ton blog... t'as vraiment de la chance d'etre las bas tte seul avec ton amie :)

    Gros bisous et eclate toi bien!

    Antoine

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Alex !

    Si l'envie te prenait de faire un pti détour par mon "inde dispensable" voici l'adresse de Nawal il est le seul homme à pouvoir réaliser tout ce que tu souhaites en un temps minimum. Cet homme est carrément extraordinaire ! Dis lui que tu viens de ma part.

    U.P. Cottage emporium

    Silk, Cotton, Linen Fabrics, Made Ups, Indian Classical Musical Instruments

    Nawal Kishore Lath D – 5/68 Tripura Bhairawi, Dashahwamedh, Varanasi

    Email: nawallath@yahoo.co.in
    + 91 542 2392322 ou + 91 983 9145422

    Bisous Nathalie

    RépondreSupprimer
  6. "Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde" Gandhi . Osez! il ne tient qu'à nous de franchir le pas!

    http://www.mooveon.net/article_3125513052678

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  7. slt les filles
    J ai lu : stef a un probleme de derailleur, elle s arrete et répare ....dis donc stef t es au top , en rentrant je t embauche comme mécanicienne vélo ..
    bonne continuation et bises a vous deux .fredy

    RépondreSupprimer
  8. Bravo, Alex et Steph,
    pour votre courage, votre détermination
    et votre motivation...
    "elles ne savaient pas que c'était impossible,
    alors elles l'ont fait!..."
    Quel bel exemple pour beaucoup,
    merci pour les magnifiques photos de cette belle aventure,
    et que Dieu vous protège...
    Denis

    RépondreSupprimer
  9. merci le Dauphin d'Or d'Antibes Bises

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Stéph, nous avons eu une grande peur : mamy est tombée et s'est fracturée le bassin elle a qd même été opérée cette aprés midi et tout va bien, nous venons de faire une soriée crépes avec Julie, Antoine, Victoire, Jules, Chloé, Fanny, Philippe
    On admire vos paysages.. quelle chance vous avez, profitez-en bien. Bises Papa et les autres.J.J. ALLAIN

    RépondreSupprimer
  11. coucou Alex,
    Quelle fille courageuse tu fais, je te félicite, mais fais bien attention à toi, car il y a des dingues partout surtout avec une belle jeune fille comme toi. En ce moment tu es au Chili le pays d'Edouard, ça doit être magnifique, mais apparemment ce n'est pas la chaleur. je te fais de grosses bises et bon courage les filles.

    RépondreSupprimer
  12. Alex, j'ai oublié de signer, dès fois que tu m'aurais pas reconnu, c'est Lidia, allez gros bisous à +

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,

    je viens de découvrir votre périple via le site d'Euskadi cap'aventure. Je vous dis un grand bravo pour cette aventure et j'espère un jour vivre la même chose....
    Chaque jour vous devez faire des rencontres , découvrir des paysages extraordinaires, rencontrer des imprévus....tout simplement magique !!!! Grand respect les filles!!!Vous avez compris pas mal de choses....BRAVO !!

    RépondreSupprimer
  14. j'ai toujours rêvé d'être un selle de vélo pour pouvoir vous accompagner et vous stimuler...
    très bonne nouvelle année, les filles,
    je vous embrasse bien fort et pense à vous...
    Woody Alen

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,
    Nous voulons vous souhaitez à toutes les deux une bonne année et une bonne santé pour vous ,vos proches et tous ceux qui bougent autour de vous...Que votre voyage se poursuive sans problème et qu'il vous apporte ou qu'il vous fasse découvrir ce que vous recherchez et qui peut être,qui sait?se trouve au plus profond de vous.Un grand détour est souvent nécessaire pour trouver ce qui déjà est en nous.
    Nous sommes très heureux de pouvoir parcourir une peu en votre compagnie et vous remercions vivement toutes les deux.Nous vous faisons de grosses bises .
    Bernard et Carmen

    RépondreSupprimer
  16. Bravo les filles! j'ai découvert hier votre site des globebikeuse. Je me regale en lisant vos aventures.Je vous souhaite une bonne suite pour votre escapade à travers le monde.
    A bientôt de vous lire.

    Jean-Pierre

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Alex . Content d'avoir de tes nouvelles du bout du monde.
    Est-ce que Steph est encore avec toi dans l'aventure ? J'ai un doute! A bientôt pour la suite de tes aventures.
    Jean-Pierre

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour ALexandra
    C'est presque insuportable de regarder tes belles photos et de voir ce que tu réalises pendant que nous demeurons à vieillir sur place.Pour revenir à toi nous sommes heureux de voir que la météo est devenue plus favorable pour le vélo et le camping.Nous espérons que tu es heureuse et que tu éprouves les émotions que tu as été cherchées dans ce magnifique périple.Nous t'encourageons de tout notre coeur et t'envoyons une provision de bisous a déguster aprés l'effort quotidien.Bernard et Carmen

    RépondreSupprimer
  19. Bravo Alex,
    tu es une déesse !...
    super, tes reportages et commentaires,
    bravo pour ton courage et ta détermination,
    et merci pour ces bons moments que tu nous fais passer, en espérant que tu prends autant de plaisir que nous...
    biz,
    Denis

    RépondreSupprimer